Menu principal
Actualités

Déconfinement : reprise progressive des consultations

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous vous portez bien à l’aube de ce déconfinement. De mon côté, c’est le moment de mettre en place une procédure pour les consultations dans les semaines à venir.

A partir du 4 mai, je prendrai contact par téléphone avec chacun d’entre vous pour poursuivre/reprendre le travail entamé. En concertation, nous pourrons décider de fixer un rendez-vous à partir du 11 mai au cabinet ou par vidéoconférence.

Il est important que chacun puisse continuer à recevoir les soins dont il a besoin, tout en prévenant la propagation du virus. Si vous venez au cabinet, plusieurs conditions devront donc être respectées, pour la sécurité de chacun :

Ne vous présentez pas à la consultation si vous êtes malade (même un « petit » rhume). Dans ce cas, nous pouvons prévoir une séance à distance.

Arrivez à l’heure du rendez-vous et pas avant afin de ne pas utiliser la salle d’attente. Vous aurez la chance que je vous ouvre la porte !

Essayez autant que possible de ne pas utiliser les toilettes (dans le cas contraire, je dois prévoir un temps de désinfection avant le patient suivant). Si vous ne les utilisez pas, c’est du temps gagné pour le travail !

Portez un masque, j’en porterai un également. Et ça, en dehors du Carnaval, c’est inédit !

Désinfectez vos mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée. J’aurai fait de même, quelle synchronisation !

Respectez la distanciation sociale, saluons-nous à distance.

Réglez la séance par l’application Payconiq/Bancontact ou via un virement. Évitons ainsi l’échange de billets.

Les consultations à distance se font via une plateforme sécurisée. Les expériences de ces dernières semaines via ce canal sont très régulièrement positives. C’est une bonne alternative pour celles et ceux qui ne peuvent/veulent pas se déplacer.

Les consultations en vidéoconférence et au cabinet dureront 50 minutes (tarif inchangé).

Il me faudra quelques jours pour recontacter tout le monde. En cas d’urgence, n’hésitez pas à prendre l’initiative du contact.

Prenez soin de vous et à très bientôt

Galerie Photo